Il est encore temps de s’inscrire au 30ème Cap Com qui retrouve sa terre natale et une certaine centralité à Lyon, les 4, 5 et 6 décembre prochains. Un large menu d’interventions, de prix, d’échanges, de tables rondes, de professionnalisme et de professionnels, cette 30ème édition fait la part belle à nos métiers, notre métier de Communicants publics. CPM membre du réseau Cap Com ne pouvait que relayer l’info !
En signant le 30e Forum de la communication publique et territoriale de l’injonction « au-delà de la com », l’événement se place dans l’histoire de la profession et cherche à en dessiner l’avenir. En 30 ans, le métier est passé de l’information à la communication. Et demain, serons-nous encore des communicants ? De nouveaux champs s’ouvrent : relation au citoyen, identité et marketing territorial, civic tech, territoires intelligents, réseaux sociaux internes, services publics numériques, nouveaux médias… La fonction communication ne cesse de s’élargir. Il faut s’y préparer.
Le 30e Forum Cap’Com s’inscrit aussi dans l’actualité politique, à la veille des élections européennes et à l’approche des élections municipales de 2020. L’éclatement des partis politiques traditionnels et l’émergence en Europe de mouvements populistes bousculent les pratiques de communication. De même, les réformes qui affectent la fonction publique, l’organisation et les moyens des collectivités locales sont autant de nouveaux enjeux pour le métier.