La nouvelle édition de l’ORCO (Observatoire régional de la communication des organisations) a eu lieu le 29 mai 2020, matin, sur le thème « Émotions, communication et organisations : entre ressentis et stratégies ».
Cet événement annuel entièrement réalisé par les étudiants du Master 2 Information-Communication de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, a permis le temps d’une journée de réunir étudiants, professionnels et chercheurs pour échanger autour d’une nouvelle problématique communicationnelle.
La situation de crise sanitaire que nous vivons a placé la thématique 2020 au cœur de l’actualité : communication de crise des institutions publiques… mais aussi communication numérique des organisations, gestion des émotions dans la communication des organisations, mobilisation des émotions dans les stratégies de communication pouvant relever des différents secteurs (publics, associatifs, culturels ou privés), dans lesquels l’émotion est toujours partie prenante de la communication des acteurs et entre les acteurs.
Du fait du contexte actuel, l’ORCO a été pour la première fois entièrement numérisé à distance sur la plateforme Cisco Webex.
Accédez aux vidéos de la conférence en cliquant ICI
Et lisez le journal Echos2pro réalisé pour l’occasion sur Calaméo