L’OFB recrute un(e) chargé(e) de comm externe (CDD de 6 mois)

L’OFB recrute un(e) chargé(e) de comm externe (CDD de 6 mois)

DESCRIPTION DES FONCTIONS

Contexte

L’AFB et l’ONCFS s’associent pour créer un nouvel établissement, l’OFB, au 1er janvier 2020. De ce fait, nous aurons un surcroît d’activité en début d’année que le/la chargé(e) de communication nous aidera à assurer.
D’autre part, de nombreux événements sont identifiés pendant l’année 2020, auxquels l’OFB, et plus particulièrement notre service, prendra part.

Mission

Le(a) chargé(e) communication apporte son appui aux chargées de communication externe sur l’ensemble des activités de communication (rédaction et conception de supports de communication, rédaction d’articles print et web, organisation d’événements…).

Activités principales

  •  Réalisation de supports de communication et organisation d’événements
    1/ Assiste la chargée de communication externe pour les actions de communication qu’elle pilote :
    – Conception de supports de communication print en collaboration avec les directions métiers :
     coordination du projet et des acteurs ;
     rédactionnel ;
     relations agence, imprimeur, routeur, etc.
    – Mise à jour et préparation des fichiers de routage.
    2/ Rédactionnels divers (notes, présentations, actualités, texte site internet, textes plaquette, etc.)
    3/ Appui à l’organisation logistique d’événements avec suivi financier des opérations : grands événements nationaux, séminaires,
    – Participation aux événements, notamment accueil des visiteurs sur notre stand.
    Administratif
    En lien avec la correspondante de l’unité gestion administrative et budgétaire :
    – mises en concurrence dans l’accord-cadre ;
    – demandes de devis dans le cadre de marchés publics et dans le respect de la réglementation ;
    – transmission des devis pour bon de commandes ;
    – gestion validation du devis et BDC / transmission au prestataire ;
    – aide à l’analyse de marchés publics.

Relations liées au poste
Relations internes
Autres services de la DICOM
Directions métiers
Relations externes
Prestataires divers (agences de communication, imprimeurs, graphistes, etc.).
Partenaires

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Connaissances
– Bonne connaissance de la chaîne graphique
– Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
– La maîtrise des outils Photoshop et Indesign serait un plus.
Savoir-faire opérationnel
– Avoir des qualités rédactionnelles
– Organiser et gérer des événements
– Savoir coordonner des projets et des acteurs
– Maîtriser les aspects print, web et presse
Savoir-être professionnel
– Accueillir, écouter et communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie
– Savoir travailler en équipe et s’adapter aux situations et aux interlocuteurs
– Être rigoureux, réactif et discret
– Être autonome
– Sensibilité éco-responsable

PROFIL RECHERCHÉ

– Bac + 3 minimum
– Au moins 2 ans d’expérience souhaités dans la communication
– Permis B souhaité

LIEU ET UNITÉ FONCTIONNELLE

Office français de la biodiversité
Pôle Montpelliérain – Immeuble « Le Tabella » – 125 impasse Adam Smith – 34470 Pérols

DÉPOSER UNE CANDIDATURE

Adresser votre candidature (CV détaillé et lettre de motivation) à : Laure Corcelle – Tél. : 06 16 29 76 97 ou [email protected]

En savoir plus sur l’OFB
https://www.afbiodiversite.fr/
https://www.facebook.com/Agence.francaise.biodiversite/