La Fondation UPVD, Fondation Universitaire active depuis 2010, recherche, pour accompagner son développement, un(e) chargé(e) de communication avec 4 à 5 ans d’expérience. Poste basé au Campus Mailly à Perpignan, à partir de février / mars 2018 en CDD de 6 mois pour commencer.
La Fondation UPVD, organisme à but non lucratif, collecte des fonds pour soutenir recherche universitaire, favoriser le rayonnement et le développement de l’Université de Perpignan Via Domitia, contribuer à l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés et diffuser l’innovation.
Elle contribue ainsi concrètement à créer de la valeur sur son territoire en participant à son attractivité.
Description du poste :
Intégré(e) à l’équipe de la Fondation UPVD (4 personnes), et rattaché(e) à la directrice de la Fondation, le/la chargé(e) de communication agit et met en œuvre les actions du plan de communication pour développer la notoriété de la Fondation UPVD sur son territoire, assurer le rayonnement de ses actions et projets auprès de ses différentes cibles :
Fondateurs et mécènes, entreprises locales et partenaires, institutionnels, communauté
universitaire et bénéficiaires des actions…
Le ou la chargé(e) de communication intervient également de manière transversale sur les projets mis en oeuvre par la Fondation UPVD.
Il/elle gère, notamment, les relations media (presse et media sociaux), l’animation des sites internet et newsletter, la rédaction et édition de brochures, dépliants et supports de communication, l’organisation d’événements.
Il / elle assure le suivi des projets de communication de A à Z, en intégrant la création graphique jusqu’au suivi de fabrication des supports.
Missions :
– communication éditoriale : proposition et rédaction, puis illustration des articles diffusés dans les medias de l’UPVD, rédaction de plaquettes et supports de communication promotionnels ou du rapport d’activité…
– communication digitale : rédaction de la newsletter, conception de mails push, animation du site www.fondation.upvd.fr, page Facebook et fil Twitter…
– relations media : conception et réalisation de communiqués, dossiers de presse, mise en œuvre de relations, suivi de demandes d’information
– communication graphique : création de supports avec logiciels de créa habituels (adobe, photoshop, indesign)
– communication événementielle : mise en œuvre et proposition d’actions et supports pour l’organisation des événements : conférences, rencontres mécènes, cérémonie de remise de diplômes, événements solidaires…
Poste nécessitant, ponctuellement, des horaires décalés en soirée ou en weekend, selon les événements organisés. Intérêt pour le secteur de la philanthropie et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Compétences :
• Très bonnes compétences rédactionnelles
• Excellent relationnel et sens de l’adaptation
• Maîtrise de la chaîne graphique et de la fabrication de supports
• Bonne utilisation des logiciels de création graphique
• Rigueur et bonne organisation avec une capacité à résister à la pression événementielle
• Une expérience en community management sera un plus
• Dynamique et proactif(ve)
Profil recherché :
• 4 à 5 ans d’expérience en communication institutionnelle et événementielle
• Bac + 4/5
• Formation supérieure en communication ou gestion de projets communication
Merci d’adresser votre candidature à Fondation UPVD, Université de Perpignan UPVD,
[email protected] avant le 1er février 2018 .
En savoir plus : www.univ-perp.fr