GARD TOURISME, l’agence de développement et de réservation touristiques du Gard, renforce son équipe et crée un poste de chargé(e) de mission infographie et multimédia.
Au sein du pôle Content marketing vous allez créer du contenu visuel pour contribuer au rayonnement et à la notoriété de la destination Le Gard le Sud.
Le Gard, c’est le Sud :
- une destination multiple : Cévennes, Provence, Camargue, Méditerranée, Nîmes et Pont du Gard ;
- un art de vivre : ambiances festives, gourmandes, chaleureuses et solidaires ;
- une richesse incroyable de nos agriculteurs et viticulteurs ;
- une histoire, des vestiges romains et un patrimoine exceptionnel ;
- des espaces naturels : trésors pour la biodiversité et les activités outdoor ;
- la 3e destination d’Occitanie avec 19 millions de nuitées touristiques ;
- une stratégie marketing ambitieuse et des défis à relever.
VOS MISSIONS
INFOGRAPHIE
• Créer, exécuter et décliner des productions graphiques tous supports (print, digital, TV, radio) dans le respect de la charte Le Gard le Sud :
. visuels de campagnes commerciales et de notoriété – journaux, flyers, internet, social médias, opérations spéciales, jeux concours… ;
. éditions à destination du grand public – flyers, affiches, brochures, plaquettes, magazine de destination, cartes… ;
. éditions à destination du public professionnel – dossiers de presse, études de l’Observatoire d’économie touristique (chiffres clés et mémentos touristiques)…
• Mettre à jour les supports à récurrence.
• Préparer les fichiers pour l’impression, vérifier les BAT, suivre l’impression et la livraison.
• Garantir une cohérence visuelle et d’identité sur l’ensemble des supports de communication.
• Être force de proposition pour l’évolution graphique des supports et des éditions.
MULTIMÉDIA
• Produire et sublimer des contenus photographiques inspirants et immersifs de la destination.
• Tourner et réaliser des vidéos promotionnelles attractives et modernes intégrant différentes techniques : interview, musique, storytelling…
• Adapter les formats aux différents canaux et optimiser la diffusion.
• Indexer les médias réalisés dans l’espace médias départemental (photothèque, vidéothèque) sous la solution Ajaris.
VOS COMPÉTENCES
• Vous maîtrisez les logiciels de PAO InDesign et Illustrator.
• Vous maîtrisez les principes de la photographie et ses outils (Reflex, Photoshop) : mode manuel, mise en scène, traitement de l’image.
• Vous maîtrisez les principes de la vidéo et ses outils (Adobe Première) : prise de vue avec caméra, rythmes, cadrages, musiques, interviews, titrages, transitions.
• Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et force de proposition.
• Vous êtes souriant(e), sociable et appréciez le travail en équipe.
• Vous acceptez la critique et savez rebondir.
• Vous avez une bonne culture médias print & web (presse, photos, vidéos).
À PROPOS DU CONTRAT
• CDI
• Temps complet 35 h/semaine
• Début dès que possible à partir du 01/10/2021
• Lieu de travail à Nîmes (30), déplacements réguliers sur l’ensemble du département
• Salaire selon la convention collective des organismes du tourisme (échelon 2.2)
À PROPOS DE VOUS
• Débutant(e) accepté(e)
• Formation supérieure en infographie et multimédias, communication
ENVIE DE CANDIDATER ?
Adressez votre CV, lettre de motivation et tout autre présentation de type book qui démontre votre personnalité et vos réalisations avant le 15 septembre 2021 par mail : [email protected]