La Ville de La Grande Motte 9000 habitants, surclassée 40000/ 80000 recrute Un(e) Chargé(e) de Communication – Département : Hérault (34) – Cadre d’emploi : Collaborateur de Cabinet – POSTE A TEMPS COMPLET POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
Au sein du service communication, vous êtes sous l’autorité de la Directrice de Cabinet et de la Communication.
Missions :
• Rédaction des articles magazine et web et des communiqués de presse, et recueil, analyse et traitement d’informations
Vous rédigez, mettez en forme et préparez la diffusion de l’information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports, à partir d’informations recueillies auprès de l’institution et de l’environnement de la collectivité ; Bulletin municipal ; Infolettre ; actualités du site ; communiqué de presse, editos…
• Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité,
Vous participez à la définition, à l’évaluation des besoins et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de communication ;
• Organisation et mise en oeuvre d’actions de communication,
Vous organisez, coordonnez et diffusez des informations relatives aux politiques publiques de la structure en lien avec l’équipe du service communication
Vous concevez et mettez en oeuvre des actions de communication dont des événements ; en lien avec l’agence de communication et les services municipaux.
Vous êtes force de propositions sur la politique de la communication numérique en lien direct avec le webmaster et piloter le développement des outils ;
• Relations presse
Vous élaborez communiqués et dossiers de presse (rédaction, mise en page et gestion) ;
Vous assurez et coordonnez les relations avec la presse et les médias, développer le réseau des communicants tous médias confondus ;
Vous prospectez de nouveaux contacts dans le monde des médias ;
• Assistance et conseil auprès des services de la collectivité,
Vous développez la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Vous concevez et mettez en oeuvre des actions de communication ainsi que des événements
Conditions statutaires :
Rémunération selon profil et expérience sur le statut des collaborateurs de cabinet
Profil recherché :
• Titulaire d’un Master 1 et/ou 2 avec une spécialité journalisme et/ou communication
• Expérience réussie sur un poste similaire dans une collectivité de taille équivalente.
Savoir être et compétences attendues :
• Très bonne capacité rédactionnelle : rigueur et concision dans les écrits et les propos ;
• Esprit d’équipe et aisance relationnelle, sens du travail en équipe
• Compétences et appétences pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.
• Autonomie dans l’organisation du travail, esprit d’initiative, réactivité et créativité
• Rigueur, Organisation, Discrétion, Réactivité, Disponibilité.
• Savoir travailler en mode projet
Connaissances requises :
– Très bonne maîtrise des techniques orales et écrites du français ;
– Bonne connaissance de la priorisation dans l’information ;
– Techniques rédactionnelles journalistiques ;
– Outils informatiques : logiciels de bureautique et de PAO ;
– Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement ;
– Environnement des médias, des différents supports et leurs spécificités.
Contraintes particulières : Déplacements ponctuels (permis B obligatoire) – Disponibilité horaire pour les réunions en soirée et manifestations le week-end à titre exceptionnel.
Contact et renseignements :
Cécile BARRAL Directrice de Cabinet et de la communication 04 67 29 03 67 – [email protected]
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation.) sont à adresser au plus tard le 1er décembre 2018 à :
Monsieur le Maire
Stéphan Rossignol
Place du 1er octobre 1974
34280 La Grande Motte