Le Département de l’Aude recrute un-e chargé-e de com !

Le Département de l’Aude recrute un-e chargé-e de com !

Plein Sud, située entre Pyrénées et mer Méditerranée, à 1 heure de Toulouse et de Montpellier, l’Aude est l’un des départements les plus ensoleillés de France. Pays de nature, de culture et de traditions, il regorge de créateurs, de produits savoureux qui font sa réputation bien au-delà de l’Occitanie.
L’Aude est également réputée pour la richesse et la diversité de ses paysages : Cité médiévale de Carcassonne, abbayes majestueuses, forteresses du Pays Cathare, Canal du Midi… mais aussi littoral préservé, espaces naturels d’une biodiversité exceptionnelle, cadre idyllique pour les sports de pleine nature. L’Aude est la destination idéale pour un nouveau départ professionnel vitaminé. Au cœur de l’Aude Pays Cathare, venez vivre du pur, du local, du vrai !
Vous êtes à l’aise au sein d’un collectif dans un contexte d’évolution ? Vous rêvez d’un territoire où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2600 agents au service d’un département aux multiples facettes.

Votre Challenge :

Au sein de l’unité projets de communication de la Direction de la Communication, sous l’autorité de la responsable de l’unité, vous contribuerez en tant que chargé de communication à :

– Participer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication pour les projets qui vous seront confiés, notamment le suivi de la candidature au patrimoine mondial de l’humanité co-porté par le Département de l’Aude. En définir des plans d’action adaptés aux cibles, objectifs et canaux.
– Concevoir les actions et supports de communication print et numériques, en définir le cahier des charges et gérer la relation avec les professionnels de la création.
– Assurer le suivi de leur réalisation, de leur fabrication et de leur diffusion, en relation avec les prestataires (graphistes, imprimeurs, routeurs…) et établir un planning éditorial. – – Maitriser les compétences techniques (pack office, la suite Adobe serait un vrai plus).
– Rédiger du contenu en sachant vulgariser les activités, services et projets de l’institution. – Suivre et gérer le budget des campagnes et opérations relatives aux missions affectées et en évaluer l’efficacité.

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